Des vacances adaptées en village club en Vendée

Au village club La Rivière, nous accueillons tout le monde sans exception ! C’est pourquoi nous avons adapté notre village pour recevoir chacun(e) d’entre vous en vacances en Vendée, valides ou en situation de handicap, quel qu’il soit. Hébergement, restauration, animations, toute l’équipe s’adapte à vos besoins.

Partez en Vendée pour un séjour adapté aux personnes à mobilité réduite

Vos vacances en Vendée dans des chambres accessibles

L’accès aux vacances pour tous étant l’une des valeurs fondamentales de l’association La Rivière, nous avons construit en 2012 un bâtiment de 18 chambres entièrement adaptées aux personnes à mobilité réduite : Le Logis. Vous serez logés dans de grandes chambres d’une capacité de 2 à 4 personnes situées au rez-de-chaussée ou à l’étage accessibles par ascenseur. De type hôtelier, ces chambres disposent d’un lit double ou de 2 lits jumeaux avec télévision et wifi disponible gratuitement.

Les salles de bain sont toutes équipées d’une douche à l’italienne et la plupart des chambres disposent d’une terrasse ou d’un balcon. Afin que votre séjour se passe dans les meilleures conditions possibles, faites-vous livrer un lit médicalisé et son lève-personne ou tout matériel dont vous aurez besoin pour vous sentir bien à Saint-Jean-de-Monts. Contactez-nous pour plus d’informations !

En Vendée, un village vacances adapté aux fauteuils roulants

Toute l’enceinte du village est également adaptée aux fauteuils roulants. Entrée, restaurant, terrasse sans oublier les abords de la piscine. L’entrée du village est aussi identifiée pour les malvoyants. Le village club a d’ailleurs obtenu la marque Tourisme et Handicap pour les 4 types de déficiences : mentale, moteur, sensorielle et psychique, et ce depuis 2014. Notre piscine ne dispose actuellement pas de pente douce ni de matériel afin de la rendre accessible à tous mais c’est l’objet d’un grand projet en cours.

Une équipe à l’écoute pour des vacances adaptées en Vendée réussies !

Nous facilitons votre arrivée dans notre village vacances en Vendée

Toute notre équipe est mobilisée pour que vous passiez un séjour inoubliable en Vendée, à deux pas de la plage. Vous arrivez chez nous en transports en commun et ne savez pas comment rejoindre La Rivière ? Faites appel à nos services ! Nous avons la possibilité d’effectuer la navette entre le village club et la gare routière de Saint-Jean-de-Monts à bord de notre véhicule adapté. Pendant vos vacances, passez à l’accueil et notre équipe vous aidera à concocter votre programme de vacances avec des activités adaptées à votre handicap.

Un séjour adapté animé en club en Vendée !

En été, les animateurs se plient aussi en 4 pour proposer des animations accessibles à tous. Au village ou en visite extérieure, participez aux animations et ne manquez pas le flashmob du vendredi sur la grande plage de Saint-Jean-de-Monts !

Hors saison, nous vous accueillons en couple, en famille ou entre amis avec animations de soirée en fonction de l’affluence.

Au restaurant, régimes particuliers, besoin de manger mixé… l’équipe de cuisine et de salle est à votre écoute.

Vous avez une question, besoin d’informations ?
N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute !

Contactez-nous par mail ou téléphone :