Randonnée en Vendée avec ou sans guide

Vous êtes un groupe de randonneurs et cherchez un hébergement pour vos prochaines randonnées ? Profitez de l’expérience et du savoir-faire du village club La Rivière, membre du réseau Cap France pour organiser votre séjour randonnée en Vendée ! Saint-Jean-de-Monts regorge de grands espaces se prêtant aux parcours de randonnée pédestre.

Un accueil spécial pour les groupes de randonneurs en séjour

Profitez de nos réductions pour les séjours randonnée

Nos +

Le village Club La Rivière, membre du réseau Cap France, est spécialisé dans l’accueil de groupes ! Nous accueillons depuis de nombreuses années des groupes de randonneurs et nous vous concoctons un séjour sur-mesure adapté à vos besoins. Profitez de réductions sur votre séjour randonnée grâce à nos partenariats nationaux avec les fédérations de randonneurs telles que la Fédération Française de Randonnée (FFR) ou le Club Vosgien.

Séjournez dans nos 50 chambres hôtelières tout confort. Vos participants ne se connaissent pas ? Evitez le supplément chambre individuelle en optant pour nos duplex. Ces logements se composent de 2 chambres bien séparées par une porte. Vos membres partagent alors un logement avec salle de bain et sanitaires tout en gardant leur intimité dans leur propre chambre.

Un séjour de randonnée adapté et animé

Vous souhaitez un séjour randonnée en pension complète tout en partant en excursion à la journée ? Optez pour notre formule panier-repas quand vous le souhaitez. Chaque participant prépare son pique-nique selon ses goûts lors d’un buffet le matin au petit-déjeuner. Nous vous prêtons notre kit pique-nique Chouette Nature1comprenant une glacière isotherme individuelle avec des contenants adéquats pour garder votre pique-nique au frais jusqu’au midi. Après une journée de randonnée à travers les parcours pédestres du Pays de Saint-Jean-de-Monts et ses alentours, participez à nos animations de soirées ! Jeux apéros, soirées jeux de société, quiz musicaux ou encore quiz sur vos connaissances à propos de la Vendée sans oublier nos soirées dansantes, il y en a pour tous les goûts.

De nombreux parcours de randonnée pédestre dans la 1re destination de marche nordique de la Côte Atlantique

Saint-Jean-de-Monts est la première destination de marche nordique de la côte atlantique. Les parcours de randonnée pédestre, ce n’est donc pas ce qu’il manque ! Faites-vous accompagner par notre guide expérimenté qui saura vous délivrer tous les secrets de vos randonnées ainsi que les meilleurs endroits pour pique-niquer !

Groupe de randonneurs au Pey de la blet
Randonneurs dans les marais Vendéen
Randonneurs en balade à l'ïle d'Yeu

Voici quelques-unes de nos idées de randonnées en Vendée :

  • Parcours de randonnée pédestre Saint-Jean-de-Monts : à la demi-journée au départ du village club, nous vous proposons 3 randonnées différentes de 3 à 10km pour découvrir le lieu de votre séjour sous toutes ses coutures entre forêt, centre-ville et océan
  • Parcours de randonnée pédestre Sallertaine, en marais Breton Vendéen : Égaré dans le labyrinthe des Etiers, le bourg de Sallertaine était jadis une île. Les moines bénédictins ont patiemment conquis sur la mer ces terres à fleurs d’eau et ont ainsi donné naissance à un paysage des plus insolites. Visitez le Moulin de Rairé et la Bourrine à Rosalie en option.
  • Parcours de randonnée pédestre Corniche Vendéenne : la randonnée à Saint-Gilles-Croix-de-Vie offre de très beaux panoramas sur les ports de pêche et de plaisance. Sur une journée, longez la Corniche Vendéenne et découvrez le fameux Trou du Diable. Pour un minimum de 25 participants, nous vous livrons le pique-nique chaud à un endroit stratégique !
  • Parcours de randonnée pédestre à l’île d’Yeu, Noirmoutier, Fromentine… Tant d’autres suggestions de balades. Contactez-nous pour plus d’informations.

Vous avez une question, besoin d’informations ?
N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute !

Contactez-nous par mail ou téléphone :